Nos candidates et candidats élus aux élections municipales du 15 mars 2020

Demain Confignon entre au Conseil municipal et au Conseil administratif


Demain Confignon a réalisé un excellent résultat avec l’élection de notre candidate Elisabeth Uldry Frossard au Conseil administratif et l’entrée au Conseil municipal de sept de nos membres avec 36.84 % des suffrages (voir l'article de presse).

Notre élue au conseil administratif
Elisabeth Uldry Frossard


Mariée, cinq enfants, 51 ans, conseillère municipale depuis septembre 2016.

Adjointe administrative en charge des finances à l'Office cantonal de l'agriculture et de la nature.

Profondément attachée à notre commune de Confignon, j'ai souhaité m'engager davantage en 2016 pour défendre une politique en faveur des familles et soutenir une meilleure représentativité féminine au sein des autorités communales.

Les défis en termes d'aménagement, mobilité, transition écologique et finances publiques sont conséquents et la responsabilité des groupes politiques importante pour mener à bien les nombreux projets tout en préservant notre précieux                                                                 patrimoine naturel et bâti.

A Confignon depuis plus de 30 ans et disposant d'une solide expérience professionnelle en finances et administration, je souhaite œuvrer intensément au sein du Conseil administratif pour garantir une bonne qualité de vie aux habitants actuels et futurs et réaliser les projets en cours dans un esprit participatif et durable selon la capacité financière de la commune.

Nos élues et élus au conseil municipal

Yvette Tornare 

Mariée, 2 enfants, 3 petits-enfants

Retraitée enseignement primaire

Sport, culture, patrimoine, développement, espaces verts, sécurité sont des choix politiques.

Prenons le temps de réfléchir ensemble. Demain Confignon est pour moi l’occasion de m’engager, en toute liberté d’idées,
pour que ce village ne perde pas son âme.

Contact, fonction et mandats

Frédéric Reverchon

Marié, deux enfants, 42 ans, enseignant (biologie et mathématiques)

Diplômé en bioénergétique à l'UNIGE, Président de l’association Potager Briefer.

Je désire préserver la qualité de vie dont profitent tous les Confignonnais-es, mais aussi l’améliorer en soutenant des projets durables. J’ai notamment à cœur de favoriser la plantation d’arbres et de préserver la biodiversité. Enfin être élu au conseil municipal avec la liste Demain Confignon, c’est pour moi l’occasion de participer aux prises de décisions sur le futur de la commune.

Contact, fonction et mandats

Pierre-Alain Mottier

Marié, trois enfants, 54 ans, employé à la RTS. Architecte Diplomé ETS/EPFL.

Depuis 6 ans à Confignon, j’apprécie la qualité de vie qu’offre ce village tant sur le rapport qu’entretiennent ses habitants que sur la taille et la mixité des espaces construits.
Je crois à une croissance modérée avec une prise de conscience qui nous permettra de regarder sereinement vers l’avenir en développant notre société de façon harmonieuse tant sur le plan qualitatif que sur les finances qui s’annoncent difficiles pour les contribuables de Confignon si nous n’agissons pas !

Contact, fonction et mandats

Cornelia Froidevaux

Mariée, deux enfants, 43 ans, économiste.  Diplômée en économie, MBA.

De nombreux défis attendent les Confignonnais-es ces prochaines années au niveau de l'aménagement (Cherpines, Vuillonnex, …), des finances publiques, de la transition énergétique et écologique et de la mobilité.

Je souhaite m’engager pour Confignon afin de garantir une croissance maîtrisée de la commune, garder un caractère villageois et assurer une gestion des finances saine et pérenne pour nous et les générations futures.


Contact, fonction et mandats

Martin Barcellini

Marié, trois enfants, 45 ans, diplômé en économie.

A étudié l'économie à l'UNISG, membre du comité de l'ASC de 2010 à 2019.

Depuis 10 ans, j’apprécie la grande qualité de vie de Confignon. Cependant, la vision de notre avenir que le canton veut nous imposer, à nous et à nos enfants, m’interpelle. Le décalage entre les discours et la réalité est grand : mobilité, aménagement, environnement.
Les questions essentielles, comme l’intérêt des Confignonnais-es, les financements à long terme, restent sans réponse.

Contact, fonction et mandats

Christian Marti

Marié, trois enfants, 50 ans, secrétaire central à la FAIR. Membre du comité de l'ANPVA, membre d‘Une fois un cirque de 2013 à 2019.

Mes activités professionnelles au sein de PME artisanales, m'incitent à porter un regard attentif à la faisabilité des projets et au respect de leur budget.

Je suis très attaché à la mise en valeur du patrimoine naturel de la plaine de l'Aire que je fréquente depuis mon enfance, ainsi qu'au maintien de l'activité des associations sportives, culturelles, historiques ou d'animation au sein de la commune.

Contact, fonction et mandats

Christian Rupp


Marié, un enfant, 56 ans, employé aux services industriels.

Ma vie est reliée à Confignon depuis l’âge de 11 mois. La vie y est agréable et c’est celle que je souhaite conserver, transmettre à ma fille mais aussi aux générations futures.

Je me présente sur la liste de Demain Confignon car c’est le seul mouvement et la seule alternative qui correspondent parfaitement à la vision des défis à relever dans notre commune. Une association qui comprend les attentes de nos administrés.


Contact, fonction et mandats