Demain Confignon a présenté 11 candidates et candidats au Conseil municipal pour l’élection du 23 mars 2025. Rassemblant plus de 35% des votes, le groupe remporte 7 sièges.
L’élection au Conseil administratif a été tacite du fait que seuls trois candidates et candidats se sont présentés. Frédéric Reverchon, conseiller municipal sortant, défendra les intérêts des habitantes et habitants de Confignon.
Conseil administratif
Frédéric Reverchon

Marié, 47 ans, deux enfants, enseignant (biologie et mathématiques)
Diplômé en bioénergétique à l’UNIGE, Président de l’association Potager Briefer, secrétaire de Demain Confignon, Conseiller municipal élu en 2020, président de la commission de la durabilité, de l’environnement et de l’énergie, j’ai aussi présidé le conseil municipal durant une année.
Je désire continuer à m’impliquer dans la vie de la commune, notamment suivre les projets soutenus par le conseil municipal et mis en place par l’administration et plus précisément ceux touchant la qualité de vie de notre commune, un thème qui est un enjeu majeur de la prochaine législature et sera au cœur des projets. J’ai également à cœur de continuer à favoriser la plantation d’arbres, de fleurs et de préserver la biodiversité.
Responsable des dicastères aménagement, mobilité, finances, promotion économique, numérique, administration.
Conseil municipal
Martin Barcellini

Marié, 50 ans, trois enfants, Master en économie, employé de banque
Diplômé en économie gestion d’entreprise de l’Université de Saint-Gall, membre du comité de l’ASC de 2010 à 2019.
Depuis 16 ans, j’apprécie la grande qualité de vie de Confignon. Cependant, la vision de notre avenir que le canton veut nous imposer, à nous et à nos enfants, m’interpelle. Le décalage entre les discours et la réalité est grand: mobilité, aménagement, enseignement, environnement.
Les questions essentielles, telles que les intérêts des Confignonnaises et Confignonnais, les financements à long terme, les écoles de qualité et en suffisance, restent sans réponse.
Élu depuis 5 ans au conseil municipal, dont la première année en tant que président, j’en ressors avec la conviction que mon engagement avec Demain Confignon permet de faire changer les choses. Il n’y a pas de fatalité dans les politiques communales et cantonales. Nous avons pu faire évoluer de nombreux dossiers dit « impossibles » ou « pas de notre ressort » en proposant, analysant, questionnant, auditionnant et au besoin interpellant la population. Il faut se poser les bonnes questions pour donner du sens à son action, pour qu’elle ait un sens pour nos enfants et pour nous.
Président du Conseil municipal et du Bureau du Conseil municipal, membre de la Commission administration, finances, économie et numérique et de la Commission aménagement et mobilité.
Anne-Muriel Brouet

En couple, 54 ans, 2 enfants, Master en relations internationales, journaliste scientifique
Résidente de Confignon depuis 2008, j’ai pu voir grandir mes enfants dans un cadre paisible et sécurisant, structuré et humain, offrant une multitude d’activités sportives, culturelles et en harmonie avec la nature. Nous avons apprécié la qualité de vie de notre commune, malgré ses imperfections et ce qui pourrait être amélioré.
M’engager comme conseillère municipale, c’est contribuer à maintenir cette qualité de vie pour les générations présentes et la préserver pour celles à venir. J’ai choisi Demain Confignon pour son approche concertée, pragmatique, non dogmatique, locale et ouverte.
Titulaire d’un diplôme en relations internationales du Graduate Institute, j’ai travaillé 18 ans à la Tribune de Genève avant de rejoindre l’EPFL en tant que journaliste scientifique et responsable éditoriale.
Présidente de la Commission espaces publics, nature, énergie et durabilité, membre de la Commission social et sécurité.
Loïc Jacot-Descombes

Marié, 41 ans, deux enfants de 11 ans et 9 ans, physicien EPFL & ETHZ, doctorat en microtechnique, responsable de département dans le développement d’équipements médicaux
De retour de Berlin, je suis sur la commune depuis 6 ans après y avoir grandi durant 13 ans. Je suis précédé par deux générations et ayant deux filles à l’école de Confignon, la qualité de vie dans la commune, le cadre qu’elle offre ainsi que son devenir me tiennent particulièrement à cœur. Je vois la clé d’une évolution pérenne dans la symbiose entre les pôles qualité de vie – finance et environnement – développement. La commune ainsi que ses habitantes et habitants doivent être maîtres de l’évolution de leur environnement et durant les cinq années à venir, Confignon allant faire face à de grands enjeux, je tiens à pouvoir agir pour défendre les intérêts des Confignonnaises et Confignonnais !
Président de la Commission sport, art et culture et membre de la Commission aménagement et mobilité.
Odile Jaegle Bonvin

Mariée, deux enfants, diplômée en statistiques et informatique et active dans le monde associatif
Habitante de Confignon depuis 2010, j’ai été séduite par la qualité de vie et l’atmosphère conviviale de notre commune, où mes enfants ont grandi dans un cadre exceptionnel. Cet attachement profond m’a conduite à m’engager auprès de Demain Confignon, avec la volonté de contribuer à un avenir harmonieux et durable pour notre commune.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la finance et de la technologie, je souhaite mettre à profit mes compétences pour analyser et soutenir des projets ambitieux et réalistes, en garantissant leur faisabilité et une gestion responsable des ressources financières de la commune.
Mes priorités incluent la promotion de la mobilité douce, un urbanisme réfléchi qui préserve l’identité unique de Confignon, ainsi que le développement des services publics et une offre éducative et culturelle riche et accessible. Je suis convaincue que ces initiatives sont essentielles pour préserver notre patrimoine naturel et améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants, aujourd’hui et demain.
Vice-présidente de la Commission social et sécurité et membre de la Commission infrastructures et travaux.
Christian Marti

Marié, 55 ans, trois enfants, secrétaire central de l’association suisse de vente et marketing VENDITUM
Né en 1969, j’ai toujours balancé entre deux mondes, tant socialement que géographiquement, ayant longtemps vécu en ville mais passant le plus clair de mon temps libre dans les environs du vallon de l’Aire auquel je suis particulièrement attaché.
Me sentant mal représenté par les partis traditionnels qui me semblaient ignorer les besoins des associations et de la population, j’ai décidé de m’engager pour la seule alternative me semblant crédible : une liste villageoise regroupant toutes les sensibilités.
Je souhaite avant tout continuer à œuvrer pour garantir une bonne qualité de vie à nos habitantes et habitants actuels qui ont le droit de continuer à vivre chez eux, que ce soit en immeuble (Hutins) ou dans la zone villas. Quant aux futurs arrivants et arrivantes, il conviendra de se battre pour leur offrir autre chose que des «cages à poules».
Membre de la Commission sport, art et culture.
Pierre-Alain Mottier

Marié, 59 ans, trois enfants, architecte ETS/EPFL, chef de secteur gestion de projets RTS
Depuis 11 ans à Confignon, j’apprécie la qualité de vie qu’offre ce village tant sur le rapport qu’entretiennent ses habitants que sur la taille et la mixité des espaces construits.
Je crois à une croissance modérée avec une prise de conscience qui nous permettra de regarder sereinement vers l’avenir en développant notre société de façon harmonieuse tant sur le plan qualitatif que sur les finances qui s’annoncent difficiles pour les contribuables de Confignon si nous n’agissons pas !
Vice-président de la Commission infrastructures et travaux.
Joëlle Zilliox

Mariée, 57 ans, 2 enfants, master en économie et gestion des entreprises, responsable achats, habitante à Confignon depuis 24 ans
Après une carrière en entreprise qui m’a menée aux quatre coins du monde, je désire apporter mon énergie, mes capacités de gestion, de décision et de travail en équipe, au service d’enjeux clé pour une qualité de vie durable à Confignon.
J’ai rejoint avec Demain Confignon un groupe porteur de valeurs qui me sont chères : intégrité, courage, autonomie, bienveillance et tolérance.
Je souhaite m’engager pour apporter un impact tangible sur l’avenir de notre commune et de nos enfants, et en particulier dans les dossiers cruciaux d’aménagement du territoire comme les Cherpines, la défense de notre patrimoine naturel comme le Vallon de l’Aire où je vais courir toutes les semaines, et la défense des intérêts des Confignonnaises et Confignonnais.
Membre de la Commission administration, finances, économie et numérique et de la Commission espaces publics, nature, énergie et durabilité.
